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AIDE MEDICALE DECENTRALISEE - AMD (Bamako, MALI)

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    ASSISTANCE MEDICALE DECENTRALISEE
    A M D
    à Bamako, Mali

  • Présentée par le Docteur Hamadoun Garba Cissé
    hgcisse@amd-bamako.org
  • DEUXIÈME PARTIE

    REGLEMENT INTERIEUR

    TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

    Article 1
    Le réglement intérieur complète les statuts de l'Assemblée Générale, il a pour objectif de définir les attributions des instances et organes de l'A.M.D.

    Article 2
    Pour être membre de l'A.M.D; il faut :

  • Accepter les statuts et réglement intérieur
  • Posséder la carte de membre
  • Payer régulièrement les cotisations annuelles
  • TITRE II : INSTANCES

    Article 3 L'Assemblée Générale est la plus haute instance de l'Association.
    Elle est convoquée en session ordinaire une fois par an. Elle peut se réunir en Session extraordinaire selon les dispositions prévues par l'article 13 des Statuts.

    Article 4
    L'Assemblée Générale :

  • Adopte son ordre du jour sur proposition du Bureau
  • Approuve les comptes de l'exercice
  • Clôt et vote le budget de l'exercice suivant
  • Article 5
    L'Assemblée Générale, pour délibérer valablement, doit réunir au moins les 2/3 de ses membres actifs.
    Si le quorum n'est pas atteint à la première convocation, l'assemblée délibérera valablement lors de la deuxième convocation deux sessions après, à la majorité des membres présents.

    Article 6
    Le bureau de coordination et le bureau de section se réunissent une fois par mois sur convocation du Président.

    Article 7 : le Bureau se compose de :

  • un Président
  • un Vice-Président
  • un Secrétaire Général Administratif, et son adjoint
  • un Secrétaire à l'information, et son adjoint
  • un Trésorier, et son adjoint
  • un Secrétaire à l'organisation, et son adjoint
  • deux Commissaires aux comptes
  • Les membres du Bureau sont élus pour deux ans et rééligibles au maximum trois fois dans la même fonction.

    Article 8
    Le Bureau exécute le programme d'activité de l'A.M.D.
    Il élabore le budget et ordonne les dépenses.

    TITRE III : ATTRIBUTION DES MEMBRES DU BUREAU

    Article 9
    Le Président représente l'A.M.D. en toute circonstance.
    Il est chargé de coordonner les activités de l'Association.
    Il est ordonnateur des dépenses et est responsable de la moralité de l'Association

    Article 10
    Le Vice-Président remplace le Président en cas d'absence ou d'empêchement

    Article 11
    Le Secrétaire Général Administratif est chargé de la conservation des archives
    Il établit le procès verbal des différentes réunions.

    Article 12
    Le Secrétaire à l'information est chargé de l'information des membres de l'Association

    Article 13
    Le Secrétaire à l'organisation est chargé de l'organisation matérielle des manifestations de l'A.M.D. (réunions, Assemblées, Conférences, etc.)

    Article 14
    Le Trésorier est chargé des questions financières de l'A.M.D.
    Il effectue les dépenses ordonnées par l'A.M.D. sur proposition du bureau de coordination.

    Article 15
    Les Secrétaires : Administratif, à l'information, à l'organisation, ainsi que le trésorier, peuvent déléguer leur pouvoir à des adjoints respectifs qui peuvent les remplacer en cas d'absence ou d'empêchement.

    Article 16
    Les Commissaires aux comptes supervisent la gestion du bureau.

    TITRE IV : COTISATIONS

    Article 17
    Le montant de la cotisation est de 500 CFA par trimestre.
    Le montant de la carte d'adhésion est de 1 000 CFA par an.

    TITRE V : ELECTIONS

    Les élections ont lieu tous les deux ans. L'Assemblée Générale est convoquée par lettre circulaire à l'initiative du Président au moins deux (2) mois à l'avance.

    Article 18
    Le scrutin est coprésidé apr le plus âgé et le plus jeune des membres actifs présents.

    Article 19
    Le vote se fait à bulletin secret.

    Article 20
    Lorsque le quorum n'est pas atteint pour la première convocation, une Assemblée extraordinaire sera convoquée dans les quinze (15) jours qui suivent. Elle procédera à l'élection avec la majorité des membres actifs présents.

    Article 21
    Le Réglement Intérieur ne peut être modifié que par l'Assemblé Générale des membres actifs de l'A.M.D.

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    textes et illustrations copyrights beatrice bouillaut